vendredi 13 mars 2015

Food Time #2 ~ Ramen Shop

Un Ramen Shop est apparu dans les rues Strasbourgeoises en Juillet 2014.
Je suis donc allée y jeter un oeil (de nombreuses fois depuis ces photos, je l'avoue :D)
Voilà quelques petits clichés, et l'avis d'une gourmande ;)
(Le Ramen Shop se trouve 22 rue du Vieux marché aux Grains, au cas où vous le chercheriez ♥)



Je n'ai pas de photos acceptable de la devanture, je me suis alors permise d'en prendre une sur le facebook du restaurant :)


 L'endroit n'est pas très grand, mais lorsque l'on voit la taille des Noodle bar japonais, cela n'est guère étonnant. Par ailleurs, la terrasse permet d'agrandir l'espace, et manger dehors (en été, soyons honnête xD) est plutôt sympa :D



Effectivement, l'endroit est exigüe mais cela ne dérange pas, je vous assure :)



Hmm, cette sauce. Comme le dit une de  mes amies, Yuki, il en faut ABSOLUMENT dans vos ramens! Sinon, ils n'auront jamais le goût de ceux que vous aurez/allez manger au Japon TwT
Et cette sauce piquant, même moi j'en prends :p (et pourtant, je suis une de ces personnes qui ne supporte absolument pas les épices et tout ce qui pique :/ )  
Rien que de voir cette sauce, j'étais ravie!

Nombreuses variété de tout x) 
Maïs, shiitake, edamame, menma, oeuf, oignon rouge, mâche, ...
Et en viande, on a le choix entre du porc en lamelle ou pané, du boeuf, du poulet teriyaki ou karaage, mais il ya aussi un ramen végétarien :D
Les sauces sont diverses: sésame, normale, soja, miso, épicée, ...

Mais dans ce noodle bar, nous pouvons aussi trouver des Bento, des Yakisoba et des Gyoza! (ma vie pour des gyozaaaa ♥ )


Allez! Commandons ♥


Ma soeur, qui n'attendait que de recevoir son ramen huhu!

Ramen au porc de ma soeur, sauce sésame, avec oeuf, shiitake, menma et Edamame :)

 Mon ramen au boeuf (miam! ) , sauce sésame, avec edamame, menma , oeuf et shiitake! (originalité, bonjour!)
  

(Excusez ma tête, j'étais super super fatiguée >.<)


Miam! Les bons edamame!

C'est tout de suite moins beau mélangé, hein! Mais c'est quand même bon x)


Rien que de voir cette viande, et j'ai faim. Je veux un ramen, là maintenant!
Ah! Ca tombe bien, ils font aussi à emporter :D
*BAF*

Je ne vais pas très souvent au ramen shop, une fois par mois à tout casser. Mais les prix sont acceptables, et cela fait un bon repas. Je pense juste qu'il ne faut pas trop y aller.
( Mais lorsque mon chéri est là, on ya va plutôt 1 fois par semaine ouai xD)
Je prends souvent à emporter, parce qu'en hiver, la buée et la chaleur sont insupportables à mon goût :/

Ils ont par ailleurs rajoute rune option "portion double" pour 2€ de plus, où ils vous rajoutent de la viande :D On prend tout le temps ça avec darling :)

Au final, j'aime le Ramen Shop, mais il ne vaudra jamais les Ramens que j'ai pu avoir au Japon. Néanmoins, cela est un très bon substitut en France et tant que je ne saurai pas en faire des parfaits à la maisn, je continuerai à y aller :D 
(Par ailleurs, les serveuses sont adorables, et le fait de ne pas voir un seul français à la cuisine fait du bien à mon kokoro. Depuis le coup des Wok Thai où ya plus de thai, et des resto japonais tenus par des chinois, je me méfie! xD)

Bisous à vous ♥

2 commentaires:

  1. Yeaaah enfin un nouvel article, tu m'as donné grave faim TvT

    Faut que tu m'y emmènes gfnjkghfgdjk ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis une patate alors je mets du temps à faire mes articles c'est tout (a) (et puis, j'trouvais plus mes photos non plus xD *pas douée* )

      Je t'y emmène quand tu veux, et avec grand grand grand plaisir ♥

      Supprimer

Tiny Star