jeudi 1 janvier 2015

Food Time: Matsumotoya

Un peu plus tardivement que prévu, par la faute de mon déménagement, de noël et de mon chat, voilà enfin un article o/

Depuis quelques temps, j'ai dans l'idée de faire plus d'article sur la nourriture et sur les petits endroits que je visite dans ce blog, je vais donc enfin réaliser ce petit souhait \o/ *ventre sur patte*




Je vais donc parler ici d'un nouveau restaurant à Strasbourg, le Matsumotoya,  qui se vante d'être "le seul restaurant japonais dirigé par les Japonais à Strasbourg. Tous nos cuisiniers sont des japonais."
En effet, dans ce restaurant, pas de sushi. Pleins de plats super géniaux!
Il se situe rue des veaux, près de la place St Etienne, juste à côté de la Cathédrale :)
Les plats vont de 7€50 (Gyoza) à 17€ (poissons pour la plupart ;) )
On peut réserver sur leur site pour être sur d'avoir de la place (et même réserver l'espace tatami :D)

Le Restaurant ne paye pas de mine, c'est sûr! Mais ça, c'est avant d'avoir vu l'intérieur.
Le Matsumotoya a été décoré de manière traditionnelle,  et c'est très agréable.
Nous n'avons malheureusement pas pu nous placer sur les tatamis, cela aurait pourtant été avec joie :'(

(photo prise sur le FB, trop de monde pour en prendre une moi-même :/ )
Nous avons pris place sur une petite table, contre le mur. Et avons jeté un oeil à la carte. Elle donnait plutôt envie, même si nous ne connaissions pas tout, je l'avoue!



J'ai longuement hésité, j'adore le Katsudon, mais j'en prends tout le temps, du coup, je me suis retenue. (et j'avoue que le prix à un peu joué, vu qu'il n'y avait pas de soupe/salade alors qu'à l'Okinawa pour le même prix, cela est compris :o )


Rina, en pleine réflexion.. ou perdue dans son tel.. :p



Rina a finalement pris un menu gyoza + accompagnements, et Shany et moi avons opté pour un poulet Karaage :D
En boisson, Rin a choisi un thé matcha, Shany un thé au jasmin et Rina un thé Sencha... Moi, j'ai craqué pour du Calpis! Ma vie. Ca me manque, tellement, c'est trop bon TwT



CALPIIIIIS bien frais avec des glaçons! L'extase *o*

Nous avons eu le droit à des petits amuse bouches: Du tofu frit et des shiitake marinés au soja et au sésame. C'était franchement délicieux. J'ai vraiment apprécié la texture et le goût. le tofu frit paraissait presque  sucré avec le riz à l'intérieur. Et les shiitake étaient fondants et goûteux.






Les accompagnements de Rina sont arrivés. Il y avait de la seiche, du porc, du riz et de la soupe miso, miam!


Pouler Karaage! Miam Miam *o*




Adorable Shany ♥

Nan, ya pas de la nourriture partout.. :p

"Mais qu'est-ce que je mange moi? XD"

(je sais pas trop ce qu'elle faisait... mais elle est chou XD)
 Et on a même craqué pour un dessert :D
Une glace thé vert et sésame noir pour Rina! C'était super bon!
La glace au thé vert était crémeuse, et super onctueuse.
Et celle au sésame était une vraie tuerie. J'en reveux. Maintenant TwT


Et... un Daiyaki pour Shany & me ♥



On finit ce petit article sur ce poisson et cette dinocorne et voilà ♥
See you ~



4 commentaires:

  1. oooooh ! Dit on ira ensemble une fois ? :D

    RépondreSupprimer
  2. Les sushi au tofu frit c'est tellement bon! Quand je suis partie au Japon j'en achetais super souvent pour le petit dej xD
    J'ai jamais goûté la glace au sésame ca a l'air super bon *_*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais c'est clair c'est abusé comment c'est bon TwT Ils en donnent à chaque fois en amuse bouche, j'adore! :D

      J'ai goûté celle au sésame blanc et Azuki aussi, un pur délice!

      Supprimer

Tiny Star