mardi 1 décembre 2015

Cheesecake au Matcha ♥ Recette

Cheesecake au Matcha


Environ 8 parts ~
Temps de préparation: ~30minutes
Temps de cuisson: 1h
Temps de repos au frais: 12h voire plus :3

(Mon moule fait environ 20 cm de diamètre :) )


Pour la base biscuitée:
  • 70 g de biscuits (j'ai utilisé des petits Lu, j'avoue!)
  • 20 g de beurre fondu
Pour le Cheesecake en lui-même
  • 450 g de cream cheese (fromage frais de type Philadelphia ou St Môret)
  • 15 cl de lait
  • 150 g de sucre
  • 2 œufs
  • 10 cl de crème fraîche
  • 2 à 3 cuillères à soupe de thé matcha en poudre (j'en ai mis à peu près 4, mais j'adore ça)
  • 2 à 3 cuillères à soupe de jus de citron 
  • 2 blancs montés en neige (facultatif)
 On peut rajouter de la chantilly dessus, maison ou non ^_-

Comme beaucoup de recettes vous le conseillerons, il vaut mieux préparer le cheesecake un jour à l'avance! Pour qu'il se tienne bien :)
Je l'ai fait, mais le mien s'est un peu fissuré dans le four de toute manière! ( je n'avais pas de moule à charnières à cause de mon déménagement, ce n'était pas du tout pratique ^^")


Réduisez les biscuits en miettes, à l'aide d'un robot ou d'un pillon, comme vous le souhaitez :) Ensuite, mélangez les dans un sablier afin de préparer la base biscuitée ~
Versez le tout dans votre moule, et essayez d’homogénéiser au maximum votre biscuit, cela le rendra plus esthétique ;)
Ensuite, pour qu'il tienne bien, vous pouvez le mettre au congélateur! J'ai laissé le mien reposer 3h pour être sûre haha

Préchauffez le four à 150°C !

Passons au Cheesecake en lui-même!
Mélangez le sucre et le cream cheese dans un saladier à l'aide d'un fouet (ou dans un bol à robot si vous avez cette chance) . Vous devriez atteindre une texture assez lisse. Ajoutez le lait, puis les oeufs. Ne mélangez pas trop, au risque de vous retrouvez avec un ensemble trop liquide! Ajoutez alors le matcha et le jus de citron ! Vous verrez, cela prendra une jolie couleur verte! Si cela est trop liquide, vous pouvez rajouter une cuillère ou deux de farine ;)
Incorporez les blancs en neige si vous avez peur que le cheesecake soit trop lourd, cela l'allègera assez ♦
Versez le tout dans votre moule (par dessus le biscuit bien entendu :3 )

 Enfournez tout ça dans votre four pendant une heure (150°C n'est-ce pas!) avec un petit pot d'eau (Cela aide à éviter les fissures, même si ce ne fut pas mon cas >.<)
Et il est conseillé de ne pas ouvrir la porte pendant plusieurs heures même après la cuisson, pour être sûr que votre cheesecake soit parfait ^_- Mais moi je préfère la version où on le sort après 1h30 et on le laisse reposer entre 5 et 8h minimum au réfrigérateur !

J'espère que le votre sera bon, tenez moi au courant ♥







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tiny Star